séminaire

plus qu'un séminaire

Une expérience

À l'origine

J'ai été "manager" et j'avoue ne m'être jamais, à l'époque, posé de question de posture... J'avais une équipe et je devais gérer. Aujourd'hui, en me rapprochant de nouveau du monde de l'entreprise, j'ai été interpellée par ce terme.
Lorsque je travaille avec des acteurs, comme dans la vie d'ailleurs, la posture est ce que je cherche absolument à éviter car je suis sensible à l'honnêteté, à la sincérité des relations. Alors pourquoi en est-on arrivé à parler de "posture" managériales en entreprise ? Et si le terme tend malgré tout à être remplacé par d'autres, l'approche change peu en réalité car on plaque des modèles, on distribue des outils, mais on intègre rarement le temps et la pratique nécessaire à une meilleures prise de conscience des modes de perception et d'interprétation propre à chacun.

C’est de ce constat et de l’échange qui a suivi avec Thiébaut Viel [fondateur d’AYOTL] qu’est né

CRÉE TON MANAGER. 

Un atelier orienté :

Au cours du séminaire CRÉE TON MANAGER les participants explorent par des mises en situations concrètes et ludiques différents types de relations existants entre collaborateurs. J’utilise des outils utilisés en acting pour travailler l’écoute, la justesse, l’ancrage… 

L’enjeu est de désacraliser le « rôle » du manager, de rendre ce poste concret et efficient, et de permettre à chacun de s’approprier son propre mode de management, y compris au sein d’une entité structurée.

2 jours en présentiel

Les deux journées d’atelier s’articulent autour d’une alternance de jeux de rôles, permettant une mise en pratique concrète des éléments théoriques, et de découverte d’outils de communication interpersonnelles et de coaching systémique, visant à mieux comprendre et fluidifier les relations entre collaborateurs .

(contexte, enjeux, processus d’adaptation)

Retour en haut